Bénin : l’école sanctuarisée par le Président Patrice Talon

0 360

Mon slider1

Cette école qui forme et réforme l’esprit s’installe petit à petit au Bénin. Le Président Patrice Talon travaille ardemment à faire de l’école non seulement la matrice de l’excellence mais également le lieu où sera façonné le Béninois de type nouveau.

L’éducation est un chantier très important pour le Président Patrice Talon si bien qu’il contrôle ce chantier avec toute la minutie requise. Il n’est pas que question de parler des infrastructures physiques qu’on érige au niveau des trois ordres d’enseignement mais des infrastructures mentales que l’État érige patiemment dans l’esprit des apprenants.

Le gouvernement révèle chaque jour un peu plus que” l’école est sanctuaire autant que la chapelle ” tel que nous l’explique Víctor HUGO. Le secteur de l’éducation était par le passé le siège d’effroyables immondices morales mais avec le gouvernement de la rupture , nous assistons à une restructuration admirable de notre système éducatif.

L’instauration des classes sportives et culturelles constitue un précieux atout pour l’éveil patriotique des élèves, un éveil qui doit être soutenu par la collaboration active , l’altruisme , le travail en équipe , la collégialité , le vivre – ensemble que vivifie le construire ensemble. En plus des classes sportives et culturelles , nous accueillons les classes socio éducatives qui vont inculquer aux apprenants l’estime d’eux-mêmes , le leadership , les éco réflexes , toutes choses qui concouront à préparer un nouveau type de Béninois pour l’exigeante mais oh combien exaltante prospérité de la postérité. Les classes socio éducatives vont conduire au réparamétrage mental des élèves pour quils bâtissent le développement du Bénin en se connectant aux valeurs républicaines. À un moment donné nous avons vécu dans une carence affligeante des valeurs morales . La cacophonie éthique et le relativisme absolu ont été érigés comme normes. Le gouvernement vient rectifier cet état de chose avec les classes socio éducatives . Le trio Nouvel Élan organisera le dimanche 24 Septembre 2023 un webinaire pour apprécier l’instauration des classes socio éducatives. Vous êtes massivement invités à ce rendez-vous du donner et du recevoir.

Essotiqué Juste AGNORO

Leave A Reply

Your email address will not be published.