La peur a envahi Boïffo, un paisible village de l’arrondissement de Guéné, commune de Malanville, dans la nuit du dimanche 23 mars dernier. Aux alentours de 3 heures du matin, alors que tout le village dormait, des individus non identifiés ont pénétré discrètement dans une concession et ont enlevé une fillette d’environ cinq ans, endormie auprès de sa mère. En guise de menace, les ravisseurs ont laissé sur place une lettre, assortie de leur numéro de téléphone et d’une demande de rançon, rapporte Sota Fm.
Au petit matin, la nouvelle de l’enlèvement a secoué la communauté. Les ravisseurs, sans perdre de temps, ont contacté directement la famille, exigeant la somme de 15 millions de francs CFA pour la libération de la petite. Face à la panique et à l’émotion, les négociations s’engagent, sous la pression des heures qui défilent. Grâce à l’implication discrète des autorités locales et au soutien de la population, le montant sera finalement réduit à 8 millions FCFA.
Hier mercredi 26 mars, à l’aube, la petite a été retrouvée à Pèdè, une localité de la commune voisine de Kandi dans une mosquée. Elle a été ramenée à ses parents saine et sauve. D’après le chef du village de Boïffo contactée par notre source, l’enfant est désormais en sécurité et ne présente aucune blessure apparente.
Si le retour de l’enfant a été accueilli comme un soulagement, la question des ravisseurs reste sans réponse. Jusqu’à l’heure actuelle, les recherches engagées n’ont pas permis d’identifier ou d’appréhender les auteurs de cet enlèvement. Un fait divers de plus, dans une région du nord du Bénin où les populations, depuis quelques années, vivent sous la menace permanente d’actes d’insécurité. [Cliquez-ici pour plus d’informations]
© BÉNIN-NEWS, l’information autrement