Drame à Abomey-Calavi : quatre enfants périssent dans un incendie mystérieux à Hêvié

0 910

Un tragique incendie a bouleversé le quartier Adovié, dans l’arrondissement de Hêvié à Abomey-Calavi, le dimanche après-midi. Selon plusieurs témoignages recueillis sur place, par Peace Fm, le feu s’est déclaré dans une chambre où étaient enfermés quatre enfants : deux jumeaux garçons, un autre garçon et leur grande sœur.

La mère des enfants, enseignante dans une école privée, avait pris l’habitude d’interdire à ses derniers de fréquenter leurs camarades du voisinage. Ce jour-là, elle les aurait enfermés dans la maison en l’absence de leur père, parti de la maison. Selon notre source, elle aurait allumé un feu dans le salon, verrouillé toutes les portes et fenêtres avant de s’absenter.

Peu après, les voisins alertés par la fumée s’échappant de la maison ont accouru. Malgré les tentatives désespérées de sauver les enfants après avoir défoncé la porte, ces derniers ont été retrouvés inconscients et transportés d’urgence à l’hôpital. Malheureusement, trois sont décédés le lundi 24 mars 2025, suivis du dernier le lendemain.

Les autorités locales ont aussitôt ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes du drame. Fait troublant, la mère reste introuvable à ce jour.

Selon sa propre mère, la dame avait souffert de troubles psychologiques par le passé, avant de sembler s’en être remise. Ce passé pourrait-il expliquer son geste ou s’agit-il d’un terrible accident ? Seules les investigations en cours permettront d’en savoir davantage. [Cliquez-ici pour plus d’informations]

© BÉNIN-NEWS, l’information autrement.


Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous