Usa : Trump nomme un garçon de 13 ans atteint d’un cancer, agent des services secrets

Lors de son premier discours devant le Congrès, Donald Trump a suscité des réactions vives en nommant Devarjaye “DJ” Daniel, un jeune garçon de 13 ans atteint d’une tumeur cérébrale, agent du Secret Service. Diagnostiqué en 2018 d’une tumeur cérébrale, les médecins ne lui donnaient pas plus de cinq mois à vivre. Pourtant, plus de six ans plus tard, DJ est toujours vivant et continue de croire en son rêve de devenir policier. En le nommant agent du Secret Service, Trump vient justement de lui offrir cette chance.
Après avoir salué les forces de l’ordre américaines, Trump a présenté DJ au Congrès, vêtu d’un uniforme de policier et chaleureusement applaudi par l’assemblée. Le président a annoncé avoir demandé à Sean Curran, le nouveau directeur du Secret Service, de nommer DJ comme agent officiel, qualifiant ce geste de “plus grand honneur“.
Cependant, la scène a rapidement provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Des républicains ont dénoncé le refus de certains démocrates d’applaudir DJ, y voyant un acte de mépris. De l’autre côté, des démocrates ont accusé Trump d’avoir utilisé le jeune garçon “comme un accessoire”, estimant que le geste relevait davantage de l’opportunisme politique que d’une réelle compassion. [Rejoignez notre chaîne WhatsApp https://whatsapp.com/channel/0029VaDoNrNBKfi6YZ0eKy0w pour plus d’informations]
www.benin-news.com, l’information autrement.