Espagne : une partie du pays dévastée par une catastrophe naturelle

0 428

Au moins 95 morts enregistrés et plusieurs personnes disparues

Trois jours de deuil national décrétés

Les fortes pluies qui se sont abattues entre les mardi 29 et mercredi 30 octobre 2024 sur l’Espagne ont coûté la vie à plusieurs personnes et causé d’énormes dégâts matériels.

Il s’agit de la DANA (Dépression Atmosphérique Nue), la plus dévastatrice de ces dernières décennies dans le pays. La région la plus touchée par cette tragédie est Valence où 95 morts ont été enregistrés, notamment dans la municipalité de Paiporta.

Plusieurs villages restent isolés, et 155.000 personnes sont privées d’électricité dans la province de Valence. Plusieurs personnes sont portées disparues et sont toujours recherchées ; le processus d’identification des victimes se poursuit également. Trois jours de deuil national ont été décrétés allant du 31 octobre à 00 h 00 jusqu’au 2 novembre à 24 h 00. À cette occasion, le drapeau national sera en berne devant tous bâtiments publics. Les routes sont interdites de circulation dans cette partie du pays où les dégâts causés par la DANA sont énormes. Il faut rappeler, cette tragédie qui a frappé la Communauté valencienne est la plus grave du XXIe siècle, comparable aux événements de 1987 et de 1982, lors de la « Pantanada de Tous », selon le premier bilan de l’Agence météorologique d’État publié sur le réseau social. (Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour plus d’informations via ce lien : https://whatsapp.com/channel/0029VaDoNrNBKfi6YZ0eKy0w)

www.benin-news.com, l’information autrement.

Gabin TOVONON

Leave A Reply

Your email address will not be published.