Décédé dans l’après-midi du jeudi : Feu El-Hadj Radji Soumanou inhumé vendredi dernier

0 569

Le football béninois a été frappé jeudi soir par une triste nouvelle. El-Hadj Radji Soumanou, président des PANTHERES de Djougou a tiré sa révérence. Membre du Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football, il a rejoint sa dernière demeure vendredi dernier à Djougou.

El-Hadj Radji Soumanou est l’une des figures de proue du développement du football au Bénin et particulièrement dans la partie septentrionale du Bénin. A la grande surprise du monde sportif en général et celui du football en particulier, la nouvelle de son décès a été annoncée jeudi après-midi. L’homme souffrait depuis quelques années d’un mal qui le dérangeait. En pleine Coupe d’Afrique des Nations en 2029 en Egypte, il a piqué un malaise lors du match opposant le Bénin au Maroc. Rencontre remportée par le petit poucet face aux Lions de l’Atlas (1-1 et 3-t-à-5). Admis à l’hôpital, il a retrouvé tout son sens mais va garder des séquelles. Et c’est à partir de ce moment que son problème de santé a pris une autre tournure. El-Hadj Radji Soumanou s’est battu plusieurs années durant contre ce mal. Malheureusement, cette maladie a eu raison de lui.

Conformément aux rites musulmans, il a été conduit à sa dernière demeure le vendredi dernier au cimetière de Taïfa à Djougou après une prière dite en son honneur A ses obsèques on notait une forte présence des membres du Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football avec à leur tête le président Mathurin de Chacus.Ils sont allés rendre un dernier hommage au désormais ex 5e Vice-président du Comex.

Depuis l’annonce de son décès, des messages de condoléances fusent de toute part pour rendre un dernier hommage au président Radji Soumanou. Même la Fédération Internationale de Football (FIFA) n’est pas restée indifférente.

E.Y

Leave A Reply

Your email address will not be published.