Afrique du Sud : soupçonnée dans une affaire de corruption, la présidente de l’assemblée nationale dépose le tablier avec effet immédiat

0 301

Mon slider1

Nosiviwe Mapisa Nquakula n’est plus la présidente de l’assemblée nationale d’Afrique du Sud. Elle a démissionné de son poste et a également renoncé à son statut de député avec effet immédiat hier mercredi 03 avril 2024. Cette annonce intervient alors qu’elle devait se livrer à la police ou se faire arrêter suite à des allégations de corruption de plusieurs millions. : « Aujourd’hui, le 3 avril, j’ai soumis au président par intérim de l’Assemblée nationale, Lechesa Tsenoli, ma lettre de démission en tant que président de l’Assemblée nationale et membre du Parlement de l’Assemblée nationale. République d’Afrique du sud. », a t-elle déclaré. Elle a fait savoir dans sa lettre que la démission « ne constitue en aucun cas une indication ou un aveu de culpabilité ». « J’ai pris cette décision afin de préserver l’intégrité et le caractère sacré de notre Parlement », a ajouté Mapisa-Nqakula.

À noter qu’elle est en congé spécial depuis deux semaines, depuis que des rumeurs ont commencé à circuler selon lesquelles elle serait arrêtée après une descente de la police à son domicile.

Gabin TOVONON

Leave A Reply

Your email address will not be published.