Dans le cadre de la célébration de ses 59 ans de naissance : Dah Tovomadjèhougni expose ses actions aux professionnels des médias

0 1 080

C’est à la faveur d’un déjeuner de presse organisé dans les locaux de l’hôtel Platinium dans l’arrondissement de Godomey, que le président de l’Ong Midogbékpo, Dr Dénis Assongba, Dah Tovomadjèhougni a célèbré son 59e anniversaire de naissance avec les Hommes des médias. Bien qu’étant hors du territoire national, Dr Dénis Assongba a voulu marquer l’événement d’un cachet spécial en offrant un spécial déjeuner aux acteurs des médias. Plusieurs journalistes de la presse écrite et en ligne ont répondu à l’appel. Occasion pour le chargé à la communication de l’heureux du jour Romuald Alingo de dresser un bilan élogieux des actions menées sous son mandat à ce jour. Il en ressort que le Dr Denis Assongba a été reçu par le vice-président et le président de Suriname ; il a été également fait ambassadeur de la paix auprès de l’Onu ; il a été désigné vice-président du Trône Royal d’Afrique ; il a participé à plusieurs séminaires un peu partout dans le monde ; il a fait à travers son Ong des formations et actions sociales au profit des nécessiteux ; etc.
Ce déjeuner a été aussi l’occasion pour l’acteur culturel d’échanger depuis les États-Unis en visio-conference avec les journalistes. Il a exprimé ses difficultés depuis plusieurs années à bénéficier de l’aide du gouvernement dans la réalisation de son festival annuel Africa Vodoun USA. L’homme qui est un partisan du Chef de l’État n’a pas caché une fois encore sa volonté d’être reçu par ce dernier. Il a pour finir annoncé avoir fait bénéficier un don de deux ambulances au profit des populations de Savalou depuis l’occident. Les démarches sont en cours pour les convoyer au Bénin selon ses dires. Sommes toutes la presse beninoise a été honorée au cours de ce déjeuner et elle entend rendre l’ascenseur à sa Majesté Dah Tovomandjèhougni à travers sa plume. Longue vie à lui et que les bénédictions soient!

Leave A Reply

Your email address will not be published.