3e Championnat national de Force Athlétique (powerlifting) : Ouidah révèle les meilleurs athlètes de la saison

0 213

Mon slider1

C’est dans la cité de ”Kpassè” à Ouidah que la Fédération Béninoise de Powerlifting a déposé ses charges le 03 Décembre dernier dans le cadre de l’organisation de la 3e édition du championnat national de force athlétique (powerlifting). Événement réussi au regard de l’engouement suscité.

Près d’une trentaine de clubs, 25 pour être plus précis ont participé à cette compétition qui est à son 3e acte. Placé au coeur de la fête identitaire ”Gléhoué xwé”, cet événement sportif a drainé une impressionnante marrée humaine vers la maison de la culture. Mesurant l’immense fièvre festive, les athlètes ont donné un cachet spécial à ce championnat. Ce furent des moments de grandes rivalités physiques, ordonnés par la participation active de la foule qui poussait des cris de soutien pour accompagner les athlètes à la victoire. Tout cela se passait sous les regards attentifs Kassim
Sonhoin, président de la Fédération Béninoise de forces athlétiques (Powerlifting), grand averti de la discipline et de son organisateur général. Au bout d’une journée laborieuse, Ouidah a révélé les meilleurs athlètes de la saison.

Au niveau de la première catégorie,celle des 66 et 73 kg, Mohamed Béllo a remporté la médaille d’or. Amour Akile arrive deuxième et Pablo Attingame est troisième. Dans la deuxième catégorie, c’est Etienne Koukè est champion. Il est suivi de Ola Mounirou. Antoine Bihouémè. Chez les lourds, Bruno Adidohoun brille en or, alors que Nathanel Tosso est deuxième et Fanouvi August troisième.

Mais l’athlète de l’année est Mohamed Bello. Il a remporté la compétition de Super champion en décrochant l’or devant Etienne Koukè Bruno Adidohoun. La cérémonie des récompenses a mis fin à ce championnat.

Le Président Kassim Sonhoin a saisi l’occasion pour féliciter les autorités sportives en occurrence le ministre des sports et le président du Comité National Olympique et Sportifdu Bénin (CNOS-Ben).

Il n’a pas manqué de rappeler le soutien indéfectible et inconditionnel des mécènes et sponsors comme Tamou Soulé, Président Directeur général de la société Inch’Allah et fils qui ne ménage aucun effort pour accompagner la discipline depuis le début de l’aventure.

Kassim Sonhoin a pris l’engagement de relever quelques défis la saison prochaine, notamment : le recyclage des officiels techniques et des coaches.

Il faut rappeler que le Président Kassim Sohoin fait partie de la crème des crèmes des techniciens de la discipline en Afrique .

Acte 4 du championnat national de powerlifting l’année prochaine avec beaucoup d’autres innovations.

E.Y

Leave A Reply

Your email address will not be published.