( Rendez-vous à la salle de la Maison du peuple de Akpakpa le samedi 23 Décembre 2023)
L’initiative est louable et chaque année, elle draine du monde. La 7ème édition qui aura lieu le samedi 23 Décembre 2023 prochain dans la salle de la maison du peuple de Akpakpa se veut être une grande fête pour égayer le cœur des enfants en cette veille de Noël. L’initiateur de ce concours de beauté, Dieudonné HOUNTIN, met tout en œuvre afin que la fête soit plus belle et éclatante à ce 7ème rendez-vous annuel. Ce qui s’annonce à ce sujet sera doute historique et inoubliable. Elle est placée sous le thème << le droit des enfants dans un environnement numérique>>.
La ville de Cotonou est un jardin d’Éden de la beauté où les filles les unes autant belles que les autres doivent être célébrées. cette ville que dirige le Maire Président Luc setondji ATROKPO, est par excellence le royaume de la beauté féminine au Bénin.Le jeune leader dynamique et actif Dieudonné HOUNTIN du quartier kpankpan situé dans le 3ème arrondissement de Cotonou et son comité d’organisation veulent imprimer un cachet spécial à cette fête. Pour lui ce sera une édition de rêve où aucun détail ne sera négligé et tout sera réglé comme du papier musique. Au programme, le concours Miss Noël, l’interprétation, la chorégraphie et déclaration poétique. Au delà d’une célébration de la beauté féminine , c’est également une activité culturelle qui vise à égayer le cœur des enfants , à détecter et promouvoir leurs talents chaque année à la fête de Noël. Il est donc conscient que c’est un atout considérable pour la ville vitrine. C’est avec joie et fierté qu’il met en valeur la beauté féminine dans la ville de Cotonou pour rendre hommage aux jeunes filles qui sont le chef-d’œuvre de la créature.
Les autorités compétentes à diverses niveaux et les personnes de bonnes volontés sont conviés à soutenir cette initiative pour un succès éclatant digne du nom à la manifestation.