Invité de marque de Dr Denis ASSONGBA aux États-Unis : Sa Majesté OVENGA 1er prend part aux festivités du Halloween

0 686

«Les morts ne sont pas morts, ce sont nos anges» a-t-il déclaré

Sur invitation personnelle de Dr Denis ASSONGBA, Dah Tovomandjèhoungni, vice-président du Trône Royal d’Afrique, Sa Majesté OVENGA 1er d’Olamba séjourne aux États-Unis depuis quelques jours pour une visite de courtoisie et d’amitié. Dans le cadre de son séjour aux États-Unis, Sa Majesté OVENGA 1er d’Olamba a effectué une série d’activités dont la récente visite à Washington du vendredi 27 au dimanche 29 octobre 2023 où il a pris part à une conférence débat organisée en célébration du Halloween, une fête associée au vodoun. À cette occasion, lui et les membres de la délégation dont il faisait partie, ont sensibilisé les jeunes américains sur les traditions endogènes en Afrique. «Les morts ne sont pas morts. Ce nos nos ancêtres et de surcroît nos anges. Nous vivons avec eux » a-t-il expliqué. Quant-à son homologue Dah Tovomandjèhoungni qui a pris la parole au pupitre à cette occasion, il a invité les uns et les autres à ne plus diaboliser le vodoun. Ensuite, la délégation s’est rendue à la maison blanche où elle a échangé avec les palestiniens et israéliens résident aux États-Unis. «Nous avons pris part à leur rassemblement dans un élan de solidarité pour dire au monde entier que nous africains refusons que des subventions continuent d’être faites pour encourager la guerre dans le monde » a indiqué Sa Majesté OVENGA 1er d’Olamba. La délégation était composée de Sa Majesté OVENGA 1er d’Olamba, président de la Fédération Internationale des Thérapeutes du Gabon ; du Dr Docteur Dénis ASSONGBA Dah Tovomandjèhoungni, vice-président du Trône Royal d’Afrique ; du Chairman & Ceo Élie Septine KOUKOUI ; du naturopathe Joseph marcel YACTOU et de NYAMBA François, Communicateur à VOA. Elle a visité également le Capitole où est située le parlement americain ainsi que les musées botaniques, lieu où leur périple à Washington a pris fin.

Il est à préciser qu’à leur descente à Washington la délégation a été accueillie au Restaurant “La Marmite du Bénin”, restaurant où se vend des mets typiquement béninois. La délégation a été reçue par les Béninois et Gabonais vivant aux États-Unis. Mieux elle a eu l’honneur de rencontrer Mr Jean de Dieu NICKOUMA, le doyen des Gabonais au pays de l’oncle Sam.

Faisant part de son brillant séjour aux USA, Sa Majesté OVENGA 1er d’Olamba informe qu’il a pris part à un spécial dîner en famille, offert par son hôte, le Dr Denis ASSONGBA Dah Tovomandjèhoungni dans la soirée du mardi 31 octobre 2023. Quant-à son agenda pour le reste de la semaine, le président de la Fédération Internationale des Thérapeutes du Gabon renseigne qu’il quittera les États-Unis le vendredi prochain pour le Sénégal dans un premier temps, avant de rallier sur le Mali où il doit rencontrer le Roi des lieux dans le cadre d’une rencontre des rois d’Afrique avec le président Assimi Goïta. Une initiative reportée pour l’heure selon ses explications. Du Mali, Sa Majesté OVENGA 1er d’Olamba se rendra en France pour la suite de son agenda très chargé. L’homme dit être satisfait de sa visite aux États-Unis sur invitation du vice-président du Trône Royal d’Afrique Dr Denis ASSONGBA Dah Tovomandjèhoungni à qui il dit sincèrement merci. Sa Majesté OVENGA 1er d’Olamba regrette de ne pas eu la chance de rencontrer le Dr Diakité, également membre du Trône Royal d’Afrique pour raison de santé au niveau de ce dernier.

À noter que Sa Majesté OVENGA 1er d’Olamba est membre du Trône Royal d’Afrique. Il est le Président de la Fédération Internationale des Thérapeutes du Gabon puis Herbo-médecin.

Leave A Reply

Your email address will not be published.