Combat Super Coq au Nigéria : le Béninois Damien Zannou remporte la ceinture WABU

0 370

Invité à Lagos pour prendre la place d’un autre pugiliste qui s’est blessé en toute dernière minute, Damien Zannou n’a pas fait dans la dentelle face à son adversaire nigérian, Thomas Yakubu

Mon slider1

A Lagos au Nigéria où il s’est rendu une nouvelle fois, le jeune pugiliste béninois, Damien Zannou a confirmé sa bonne forme en battant son adversaire, Thomas Yakubu par KO dimanche 15 Octobre dans la catégorie super coq. Un nouveau succès qui lui offre la possibilité d’intégrer la cour des grands désormais.

Alors que le Bénin pleurait le départ d’une des icônes de la boxe béninois Théophile do Rego, alias ‘’El Rego’’, c’est un jeune pugiliste qui apportait la joie dans les cœurs. Invité à Lagos pour prendre la place d’un autre pugiliste qui s’est blessé en toute dernière minute, Damien Zannou n’a pas fait dans la dentelle face à son adversaire nigérian, Thomas Yakubu.

Auteur de 7 combats, 7 KO, tous obtenus à l’extérieur de son pays d’origine, le petit au poing d’acier n’a pas raté son huitième KO dans ce combat des ‘’super coq’’.
Il a battu le Nigérian et prend la ceinture WABU (West African Boxing Union) affiliée à l’ABU (African Boxing Union) puis à la WBC (World Boxing Council) devant ses compatriotes. Avec 10 combats à son compteur, 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites, Yakubu n’a pas existé devant la furia de Damien Zannou.Après les trois premières reprises pendant lesquelles il a tenté de résister, Thomas Yakubu retrouve le tapis lors du 4e round.

Le Bénin s’honore de décrocher une nouvelle ceinture. Le jeune Damien Zannou a besoin du soutien des bonnes volontés pour franchir d’autres rubiconds.
E.Y

Leave A Reply

Your email address will not be published.