Benin- 63e anniversaire de l’indépendance : voici le chronogramme des festivités

0 710

Mon slider1

Dans le cadre de la célébration du 63e anniversaire du Bénin à la souveraineté nationale et internationale, le chronogramme des festivités du mardi 1er Août 2023 a été rendu public.

CI dessous le programme des festivités du 63e anniversaire de l’indépendance du Bénin

Dépôt de gerbe au Monument aux Dévoués

La journée commémorative débutera à 10 h 40 (heure de Cotonou) par le dépôt de gerbe au Monument aux Dévoués, situé dans les prestigieux Jardins de Mathieu, sur le Boulevard de la Marina. Cet acte hautement symbolique rendra hommage aux héros nationaux et à leur dévouement à la nation. Des personnalités éminentes, des hauts dignitaires du gouvernement et des vétérans de guerre assisteront à cet événement émouvant, témoignant ainsi de leur respect envers ceux qui ont sacrifié leur vie pour l’indépendance du pays.

Défilé militaire et paramilitaire

Suite à la cérémonie de dépôt de gerbe, les rues du Boulevard de la Marina vibreront au rythme du défilé militaire et paramilitaire. À partir de 11 h 30, les forces armées et paramilitaires défileront avec discipline et détermination pour marquer leur engagement envers la sécurité et la défense du pays. Leurs uniformes immaculés, les étendards flottants et les formations synchronisées susciteront un sentiment de fierté parmi les spectateurs qui assisteront à cet impressionnant spectacle.

Leave A Reply

Your email address will not be published.