Tribunal d’Abomey -Calavi : un homme condamné à 36 mois de prison assortis de sursis pour avoir dérobé plus de 6 millions à son patron
Un agent commercial d’une société de la Sobebra a été condamné par la justice pour abus de confiance. Le procès du prévenu a eu lieu le jeudi 13 juillet 2023 au tribunal d’Abomey -Calavi. Il a écopé à l’issue du procès d’une peine de 36 mois assortis de sursis et une amende de 5.825000F CFA.
Un agent commercial d’une société de la Sobebra a été condamné par la justice dans une affaire d’abus de confiance. Le mis en cause a été condamné par le tribunal d’Abomey Calavi pour avoir détourné une somme de 6.216.000 F CFA chez son patron. Selon les informations rapportées pas de Banouto, pour commettre son forfait, le prévenu a fait croire à son patron que certains clients à qui il doit livrer des produits de la sobébra n’ont pas payé, ce qui n’était pas vérifié. Devant le juge, ce dernier a reconnu les faits et a fait savoir qu’il a demandé à son patron de prélever 50000 F CFA dans son salaire à chaque fin du mois jusqu’à remboursement. C’est d’ailleurs ce qui a ramené la dette à 5. 825.000 FCFA. Au terme des interrogatoires, le ministère public a requis contre le prévenu, 36 mois de prison dont 6 mois ferme et une amende de 5.825.000 FCFA pour dommage et intérêts à la victime.
Dans son verdict, le juge a condamné l’agent commercial à une peine de 36 mois assortis de sursis et une amende de 5.825000 FCFA. Le mis en cause recouvre ainsi sa liberté après quelques jours de détention provisoire.
Gabin TOVONON