Tribunal d’Abomey -Calavi : un homme condamné à 36 mois de prison assortis de sursis pour avoir dérobé plus de 6 millions à son patron

0 266

Un agent commercial d’une société de la Sobebra a été condamné par la justice pour abus de confiance. Le procès du prévenu a eu lieu le jeudi 13 juillet 2023 au tribunal d’Abomey -Calavi. Il a écopé à l’issue du procès d’une peine de 36 mois assortis de sursis et une amende de 5.825000F CFA.

Mon slider1

Un agent commercial d’une société de la Sobebra a été condamné par la justice dans une affaire d’abus de confiance. Le mis en cause a été condamné par le tribunal d’Abomey Calavi pour avoir détourné une somme de 6.216.000 F CFA chez son patron. Selon les informations rapportées pas de Banouto, pour commettre son forfait, le prévenu a fait croire à son patron que certains clients à qui il doit livrer des produits de la sobébra n’ont pas payé, ce qui n’était pas vérifié. Devant le juge, ce dernier a reconnu les faits et a fait savoir qu’il a demandé à son patron de prélever 50000 F CFA dans son salaire à chaque fin du mois jusqu’à remboursement. C’est d’ailleurs ce qui a ramené la dette à 5. 825.000 FCFA. Au terme des interrogatoires, le ministère public a requis contre le prévenu, 36 mois de prison dont 6 mois ferme et une amende de 5.825.000 FCFA pour dommage et intérêts à la victime.

Dans son verdict, le juge a condamné l’agent commercial à une peine de 36 mois assortis de sursis et une amende de 5.825000 FCFA. Le mis en cause recouvre ainsi sa liberté après quelques jours de détention provisoire.

Gabin TOVONON

Leave A Reply

Your email address will not be published.