Assassinat d’un opposant en RDC : le gouvernement ouvert à des “expertises” extérieures pour faire la lumière sur ce crime odieux

0 285

À la suite de l’assassinat de l’opposant Chérubin Okende, le gouvernement de la Rdc dit être ouvert à toute expertise, aussi bien nationale qu’internationale pour faire la lumière sur cette affaire. L’annonce a été faite en conseil des ministres du vendredi 14 juillet 2023.

Mon slider1

Le jeudi 13 juillet dernier, l’ex ministre des transports chérubin Okende a été retrouvé mort criblé de balles dans sa voiture. Le gouvernement réuni en conseil des ministres du vendredi 14 juillet 2023 a demandé à la justice de faire la lumière sur ce crime crapuleux. “j’appelle (…) la justice, dans son impartialité et son indépendance, à faire toute la lumière sur cette ignoble affaire” a déclaré le chef de l’État Félix Tshisekedi selon le compte rendu du Conseil lu par le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya. “La ministre de la Justice a été chargée de prendre contact avec les autorités belges, dont le Premier ministre a dit au président de la République la disponibilité de son pays à s’associer à l’enquête diligentée” renseigne le communiqué final du conseil des ministres. De même, des “experts sud-africains pourront aussi être associés” selon le conseil des ministres qui indique par la même occasion que le gouvernement demeure ouvert à toute expertise, aussi bien nationale qu’internationale, qui permettra de faire toute la lumière sur la mort de chérubin Okende.

Gabin TOVONON

Leave A Reply

Your email address will not be published.