
Une opération de reconnaissance offensive menée par les Forces armées béninoises (FAB) a abouti, dans la matinée du samedi 6 septembre 2025, à la neutralisation de plusieurs terroristes dans le parc national de la Pendjari.


Selon les informations de la Cellule de communication de la présidence de la République , l’intervention a eu lieu aux environs de 6 heures, lorsque les soldats ont repéré un groupe d’individus armés non identifiés. Pris en chasse, les assaillants ont ouvert le feu, déclenchant un violent accrochage. La riposte de l’armée béninoise a été décisive : plusieurs terroristes ont été mis hors d’état de nuire. Au total 6 terroristes ont été tués (2 au parc Pendjari et 4 au parc W).
Lors de l’opération, un arsenal de guerre a été récupéré, comprenant notamment des fusils d’assaut de type AK, des chargeurs, des cartouchières ainsi que des postes radio militaires émetteurs-récepteurs.

Cette action s’inscrit dans un vaste ratissage en cours dans la zone nord du pays. L’objectif des FAB est clair : sécuriser le territoire national et contrer les activités des groupes armés qui tentent de s’implanter dans les régions frontalières.
benin-news.com, l’information autrement.
