Carnet noir : Emmanuel Golou n’est plus

0 1 095
Portez l’elegance

Emmanuel Golou, figure emblématique de la vie politique béninoise, est décédé au Centre National Hospitalier et Universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM), des suites de complications abdominales, rapporte Le Potentiel. Âgé de 70 ans, l’actuel deuxième vice-président du Conseil économique et social (CES) laisse derrière lui une carrière riche et marquée par de hautes responsabilités.

Mozart

Ancien député à l’Assemblée nationale et président du Parti social-démocrate (PSD), Emmanuel Golou a occupé plusieurs postes de premier plan, dont celui de ministre de l’Énergie, des Mines et de l’Hydraulique entre 1996 et 1998. Docteur en sciences économiques de l’Université Paris-Dauphine, il a également dirigé le Comité Afrique de l’Internationale socialiste depuis 2013.

Homme politique respecté, il était marié et père de sept enfants. Son décès laisse vacant le poste de deuxième vice-président du CES, actuellement présidé par Conrad Gbaguidi.

La disparition d’Emmanuel Golou constitue une perte pour le paysage politique béninois et pour tous ceux qui ont travaillé à ses côtés.

benin-news.com, l’information autrement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous