Bénin : des coupures d’électricité annoncées ce mardi dans plusieurs départements

0 649
Portez l’elegance

La Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE) a annoncé, le dimanche 20 juillet 2025, de nouvelles interruptions ciblées dans la fourniture d’électricité. Ces coupures interviendront ce mardi 22 juillet dans plusieurs localités du pays, affectant neuf des douze départements du Bénin. L’opération s’inscrit, selon la SBEE, dans une dynamique d’amélioration de la qualité du service électrique.

Mozart

Dans le département de l’Atlantique, plusieurs quartiers d’Abomey-Calavi (Tokan, Ahossougbéta, Gèvié, Zoundja, Adovié, Hounzinvié, Houédo) et de la commune de Ouidah (Godonoutin, Assogbénou Daho, Adjaglo, Sèhouè, etc.) seront privés d’électricité de 10h à 14h.

L’Ouémé sera également touché, notamment à Sèmè-Kpodji, Okoun, Djeffa, Ekpè, Tchonvi et zones environnantes, où l’interruption est prévue de 11h à 14h.

Dans le Plateau, les communes de Pobè, Adja-Ouèrè, Ikpinlè et Towé subiront des perturbations de 11h à 15h.

Les départements du centre et du nord ne seront pas épargnés. Dans les Collines, Savè et Gobè resteront sans électricité entre 10h et 15h. Même créneau horaire pour Ségbana et Libantê dans l’Alibori, ainsi que pour les quartiers Kika, Kpassa et Arafat à Parakou, dans le Borgou.

La Donga connaîtra aussi des coupures, notamment à Djougou dans les quartiers de Dewa, Kolokondé, Bakou et Baringa.

Dans le sud-ouest, les communes de Dogbo (Lanta, Sawamey) dans le Couffo et certaines localités de Lokossa (Possotomè, Dahê, Péda) dans le Mono seront également concernées entre 10h et 14h.

La SBEE tient à rassurer la population que ces perturbations, bien que temporaires, sont indispensables pour moderniser et renforcer le réseau électrique national. [Cliquez-ici pour plus d’informations]

benin-news.com, l’information autrement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous