10 ans du Festival Dalah’sh : une scène dédiée à la femme, plus de 10 artistes internationales invitées

📍Expo-vernissage “Mémoire du Hip-Hop béninois” ce jeudi 03 juillet à partir de 18h à l’institut Français de Cotonou

Pour sa dixième édition, le Festival Dalah’sh braque les projecteurs sur les femmes dans la culture urbaine. Du rap à l’art visuel, l’événement organisé par l’Association Innov’artion promet une programmation riche et engagée. L’édition 2025 se tiendra du 03 au 12 juillet dans la ville de Cotonou.
Le Festival Dalah’sh célèbre sa 10e édition avec une thématique forte : la valorisation des femmes dans la culture urbaine. À travers concerts, ateliers, panels et performances artistiques, l’événement entend faire vibrer la scène hip-hop locale et internationale.
Portée par l’association Innov’artion et soutenue par plusieurs partenaires, cette édition se distingue par sa diversité d’activités : formations, tables rondes, expositions, spectacles de danse, photographie, arts plastiques et arts urbains. L’événement va s’ouvrir par un vernissage de l’exposition intitulée “Mémoire du Hip-Hop béninois” ce jeudi 03 juillet à partir de 18h à l’institut Français de Cotonou.
Côté scène, des artistes venus de France, du Sénégal, et de la Côte d’Ivoire sont attendus. Pumpkin (France), Nabashu (Sénégal) et Defty (Côte d’Ivoire) partageront l’affiche avec des talents béninois tels que Fat B, Sakdy, Iroko, Hypnoz, et le Godfather Fo Logozo. Le grand concert du festival rassemblera tous ces artistes sur la scèn de l’institut français du Bénin le 12 juillet 2025.
Né pour promouvoir le hip-hop à travers le rap, Dalah’sh s’impose aujourd’hui comme un mouvement culturel fédérateur et engagé. Cette édition anniversaire marque un tournant avec une vision inclusive et résolument tournée vers l’avenir. Fédérer la voix féminine autour des sujets de société à travers la promotion de la culture urbaine.
Vous pouvez vous inscrire aux activités du festival ici : https://bit.ly/45uM0XD
Médard C.