Évasion spectaculaire dans un commissariat à Malanville : un présumé braqueur échappe à la vigilance de la police, la population s’indigne

0 1 843
Portez l’elegance

À Malanville, dans le nord du Bénin, un présumé braqueur s’est évadé alors qu’il était en garde à vue au commissariat central, provoquant une vive indignation parmi les habitants.

Les faits remontent aux 28 et 29 mai derniers, période durant laquelle plusieurs cas de braquage ont été signalés dans le quartier Tassi-Tédji Banizoumbou. L’un des suspects aurait été dénoncé par un complice mécontent du partage du butin, selon les informations relayées par Sota FM.

Face à l’inaction initiale des autorités, des riverains, accompagnés d’une victime, ont pris l’initiative de retrouver le suspect et de le conduire eux-mêmes au poste de police. Affaibli (probablement suite à des violences subies lors de son interpellation), le mis en cause aurait été brièvement gardé dans la cour du commissariat, pendant que ses « appréhendeurs », eux, étaient placés en cellule.

Profitant de ce moment d’inattention, le suspect a réussi à prendre la fuite, laissant les forces de l’ordre sous le feu des critiques populaires.

« Comment peut-on enfermer ceux qui ont aidé à arrêter un voleur, et laisser le voleur dehors ? », s’indigne un habitant interrogé par la radio locale.

Face à la colère croissante de la population, les autorités policières affirment avoir lancé des recherches pour retrouver le fugitif. En attendant, l’incident soulève des questions sur la gestion sécuritaire et la confiance des citoyens envers les institutions locales.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous