Braquage à Azovè : deux Zémidjans voleurs trahis par un téléphone oublié sur le lieu de l’opération

0 1 290
Portez l’elegance

Dans le département du Couffo, précisément dans la commune de Djakotomey, deux faux conducteurs de taxi-moto, plus connus sous le nom de Zémidjan, ont vu leur carrière criminelle prendre fin de la manière la plus bête qui soit : un téléphone oublié et une ruse digne d’un mauvais feuilleton.

Mozart

Âgés de 36 et 28 ans, ces deux hommes, bien connus dans la zone d’Azovè, avaient visiblement décidé de troquer les passagers contre le braquage. Selon les informations rapportées par Le Potentiel, c’est aux alentours de minuit qu’ils sont passés à l’acte, ciblant un usager de la route, un certain N’Sougan Charles. L’agression, aussi brutale qu’expéditive, a permis aux malfaiteurs de dépouiller leur victime… avant que le stress ne vienne gâcher la fête.

Dans la précipitation, l’un des deux compères a laissé sans le savoir son téléphone portable sur les lieux du crime. Un oubli fatal. Pris de panique, les deux génies du crime ont alors tenté une manœuvre audacieuse : envoyer deux femmes récupérer l’appareil en se faisant passer pour ses propriétaires. Un scénario mal ficelé qui n’a pas échappé à l’œil avisé des hommes en uniforme

Les policiers du commissariat de Djakotomey, eux, n’étaient pas nés de la dernière pluie. Flairant l’embrouille, ils ont utilisé cette tentative de récupération comme appât. Les deux envoyées spéciales ont permis, bien malgré elles, de faire tomber les vrais auteurs du braquage. Cueillis comme des mangues mûres, les faux Zémidjans ont été placés en garde à vue. Ils seront prochainement présentés au procureur pour association de malfaiteurs et complicité de vol avec violence.

Cliquez-ici pour plus d’informations.

Benin-news.com, l’information autrement

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous