Une affaire de tontine serait la raison
Une femme a été retrouvée morte dans un puits, tôt dans la matinée d’hier dimanche 20 avril 2025, à Gbakpo-Yénouaclé, un quartier de l’arrondissement de Ouanho, dans la commune d’Avrankou. Son corps sans vie a été découvert flottant à la surface de l’eau par des habitants venus puiser de l’eau dans la vaste cour d’une maison inachevée et non clôturée. Alertés, les sapeurs-pompiers ont procédé à l’extraction du corps.
La victime, une mère de famille, avait été déclarée disparue par ses proches quelques heures plus tôt. Selon les premières informations, elle aurait utilisé les fonds (environ 100.000F CFA) d’une tontine que gérait son mari. Le ramassage de l’argent étant prévu pour samedi dernier dans le cadre de la célébration de Pâques, ce dernier, après avoir constaté le manque, aurait exigé à sa femme de restituer les sous avant son retour de la ville.
N’ayant trouvé aucune solution face à la pression et à la situation, la femme aurait alors mis fin à ses jours en se jetant dans le puits. Son corps a été déposé à la morgue. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame. Ci-dessous la photo 👇
Cliquez-ici pour plus d’informations.
www.benin-news.com, l’information autrement.