Abomey-Calavi : une centaine de maisons menacées de démolition à Togba, la raison

0 2 081

À Somè, dans l’arrondissement de Togba à Abomey-Calavi, un projet d’aménagement de collecteurs d’assainissement menace de détruire plusieurs dizaines de maisons.

Selon les informations rapportées par 24h au Bénin, environ une centaine d’habitations, dont certaines sont légalement reconnues avec des titres fonciers, ont été marquées pour démolition. La situation aurait provoqué une grande colère parmi les résidents, qui dénoncent la pertinence d’un tel projet dans une zone qui n’a jamais connu de problèmes d’inondation.

Notre source indique que le dimanche 23 mars, des individus vêtus en tenue de chantier ont procédé à des marquages sur des maisons du quartier Somè Hodja. Lorsqu’ils ont demandé des explications, les habitants ont été informés qu’un projet de construction d’un exutoire nécessitait la destruction des maisons marquées. Cependant, les propriétaires contestent cette décision, soulignant que la zone est située en hauteur et n’a jamais été sujette aux inondations. De plus, beaucoup d’entre eux ont des titres fonciers pour leurs propriétés et considèrent que l’emprise de l’exutoire pourrait être ajustée afin d’éviter la démolition de ces logements.

Face à cette menace de destruction, les habitants sont de plus en plus mécontents et envisagent d’organiser un mouvement de protestation pour faire entendre leur voix auprès des autorités locales. Ils appellent les responsables à prendre leurs responsabilités pour préserver la paix et la stabilité dans la communauté. Les résidents de Somè espèrent qu’une solution sera trouvée pour éviter cette situation qui risque de perturber leur quotidien. [Cliquez-ici pour plus d’informations]

© BÉNIN-NEWS, l’information autrement

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous