Des motos et voitures de la police incendiés par la population en colère
Le village de Bouca, dans la commune de Kalalé, a été le théâtre d’une scène d’une rare violence hier lundi 17 mars 2025. Un commerçant de produits tropicaux serait abattu par un policier, plongeant toute la communauté dans l’émoi et l’indignation. En réaction, une foule en colère a incendié plusieurs motos et voitures de la Police républicaine, dénonçant un abus de pouvoir insoutenable.
Selon les témoignages recueillis par Fraternité FM, tout aurait commencé lorsque des policiers ont encerclé le magasin d’un acheteur de noix de cajou. Leur intention ? S’emparer des stocks du commerçant, qui a catégoriquement refusé de céder face à ce qui s’apparente à une tentative de spoliation. Mais au lieu d’un dialogue ou d’une intervention légale appropriée, l’impensable s’est produit : un agent des forces de l’ordre aurait ouvert le feu, atteignant mortellement le commerçant.
Un simple différend commercial s’est ainsi transformé en tragédie, laissant derrière lui un corps sans vie et plusieurs blessés graves. Face à cet acte jugé inacceptable, la population, ulcérée, a réagi avec véhémence. L’unité de Police locale a été prise d’assaut, et dans un déchaînement de colère, plusieurs véhicules officiels ont été incendiés.
Aux dernières nouvelles, un policier aurait succombé à ses blessures suite à l’incident, aux environs de 2 heures du matin, rapporte Le Potentiel. La réaction de la hiérarchie policière est vivement attendue afin d’éclairer l’opinion publique sur les faits réels et de situer les responsabilités. Nous y reviendrons.
[Rejoignez plus de 20.000 abonnés sur notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer de l’actualité béninoise ! Cliquez ici pour vous abonner.]
© BÉNIN-NEWS, l’information autrement