Accusé de vol de bœuf : un chef de village en garde à vue à Djakotomey
Le chef de village d’Étonhoué, dans l’arrondissement de Kinkinhoué, a été arrêté et placé en garde à vue hier samedi 8 mars 2025. Il est accusé dans une affaire de vol de bœuf et devra s’expliquer devant le procureur d’Aplahoué mardi prochain.
Selon les informations rapportées par Le Potentiel, tout a commencé lorsqu’un éleveur a signalé la disparition d’un de ses bœufs. Après plusieurs jours de recherches, l’animal a été retrouvé chez un boucher à Azovè, prêt à être abattu. Interrogé par la police, le boucher a affirmé avoir acheté le bœuf auprès du chef de village. Cette déclaration a conduit les policiers du commissariat de Djakotomey Centre à interpeller le notable.
Le chef de village, de son côté, nie les faits. Il soutient qu’il possède un troupeau et affirme avoir acquis le bœuf en question il y a dix ans à Bohicon. Cependant, l’éleveur plaignant conteste cette version, affirmant que son bœuf n’a que sept ans. Pour appuyer ses propos, il a présenté d’autres bœufs du même troupeau, expliquant qu’ils auraient reconnu leur mère, un détail qui n’a pas manqué de surprendre.
En attendant sa comparution devant la justice, le chef de village demeure en garde à vue. Par ailleurs, il est connu pour son appartenance à un parti politique de la mouvance, un élément qui ajoute du piment à cette affaire qui fait grand bruit à Étonhoué et dans les environs. [Rejoignez notre chaîne WhatsApp https://whatsapp.com/channel/0029VaDoNrNBKfi6YZ0eKy0w pour plus d’informations]
www.benin-news.com, l’information autrement.