Bénin – Bac 2025 : Une cinquantaine de candidats recalés pour dépôt tardif de dossiers

0 779

À travers une lettre, ils implorent l’indulgence du directeur de l’Office du Bac

Une cinquantaine de candidats au baccalauréat session 2025 au Bénin n’ont malheureusement pas pu déposer leurs dossiers à temps. Arrivés en retard à la direction de l’Office du Bac le 30 janvier dernier, jour de clôture des dépôts, leurs dossiers n’ont pas été acceptés. Espérant une issue favorable le lendemain, ils se sont rendus à nouveau sur les lieux, mais sans succès.

Face à cette situation, ces candidats, désormais réunis sous le Collectif des candidats en retard pour le dépôt des dossiers bac session 2025 Bénin, ont adressé une lettre au directeur de l’Office du Bac, implorant son indulgence afin que leurs candidatures soient prises en compte.

Dans leur lettre, ils reconnaissent leur retard et expriment leurs excuses :

« Nous reconnaissons être venus au dernier moment de la clôture du dépôt des dossiers. Nous tenons à présenter nos sincères excuses par rapport à ce retard notoire et vous prions de ce fait d’accepter nos candidatures. »

Selon leurs dires, ils seraient arrivés avec seulement quelques minutes de retard et auraient même reçu une promesse de réexamen de leur situation. Mais après avoir passé toute la journée du 31 janvier devant la direction de l’Office du Bac, l’espoir d’un rattrapage s’est évaporé.

Pour l’heure, aucune déclaration officielle du directeur de l’Office du Bac n’a été faite sur cette requête. Ces candidats en détresse espèrent toujours un geste de clémence afin de pouvoir participer aux épreuves du bac 2025. Ci-dessous une copie de la lettre 👇

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous