Crime passionnel : le chanteur de gospel Timileyin révèle pourquoi il a tué sa copine et affirme ne ressentir aucun regret
Timileyin Ajayi, 32 ans, a été placé en détention provisoire, après son arrestation pour le meurtre de sa petite amie présumée, Salome Eleojo Adaidu. Cette dernière âgée de 24 ans, a été tuée alors qu’elle rendait visite à Timileyin à son domicile dans la région de Papalana à New Karshi au Nigeria.
Timileyin a été arrêté dimanche 12 janvier alors qu’il tentait de se débarrasser de la tête de Salomé après avoir démembré son corps. Lors d’une interview exclusive, Timileyin Ajayi a confirmé avoir tué Salomé, expliquant que leur relation s’était détériorée en raison du manque de temps passé ensemble. Il a révélé avoir découvert son infidélité en consultant son téléphone, et que la lecture de ses messages avec d’autres hommes l’avait poussé à agir sous l’emprise de la colère. « Je l’ai tuée parce que nous ne sommes pas ensemble tout le temps, ce n’est pas quelque chose que j’avais prévu.C’est arrivé ce jour-là et c’est arrivé. Elle trichait.Elle me cache la plupart des choses la plupart du temps », a-t-il déclaré. Lorsqu’on lui a demandé s’il avait des regrets, Timileyin a répondu : « Je n’ai aucun regret car la vie est réciproque. Si vous devez faire quelque chose pour quelqu’un, vous devez être réciproque avec cette personne. Il faut comprendre ce que vit cette personne pour pouvoir réellement se mettre à sa place. »
Selon la sœur aînée de la victime, la famille n’avait aucune connaissance préalable de Timileyin. « Ce soi-disant Timi, nous ne le connaissions pas. Nous ne l’avons jamais vu jusqu’à ce qu’on nous appelle pour nous dire que ce type a assassiné et démembré notre sœur », a-t-elle laissé entendre. Au tour de l’oncle de Salomé, Samson Adaji Adaidu d’ajouter : « Il a réussi à détruire notre fille, pas seulement à la tuer, il l’a découpée en morceaux, soit plus de 50 morceaux. Quand vous le regardez, il préparait son corps à la consommation en le découpant et en le laissant dans environ six sacs en polyéthylène ».
Timileyin reste en détention au CID du commandement de la police de l’État de Nasarawa pendant que les enquêtes se poursuivent. Ci-dessous la vidéo de son interrogatoire 👇