Depuis sa tombe, Khadafi hante toujours Sarkozy : l’ex-président face à la justice pour le financement Libyen de 2007

0 445

www.benin-news.comLe procès de Nicolas Sarkozy s’est ouvert le 6 janvier 2025 devant le tribunal correctionnel de Paris, où l’ex-président français, ainsi que onze autres prévenus, sont jugés pour des accusations graves de corruption et de détournement de fonds publics. Les accusations portent sur un financement présumé de 50 millions d’euros pour sa campagne présidentielle de 2007 par le régime de Mouammar Kadhafi.

L’affaire fait suite à des révélations datant de 2011, lorsque la chute de Kadhafi a mis au jour des documents et des témoignages accablants. Parmi ceux-ci, les déclarations de Saïf al-Islam, fils du dictateur libyen, qui avait affirmé que Sarkozy avait bénéficié de fonds libyens. Ce financement aurait été orchestré dans un contexte tendu, marqué par l’intervention militaire de la France contre le régime de Kadhafi.

Le procès, qui pourrait durer jusqu’en avril, pourrait avoir un impact considérable sur l’image de l’ex-président, qui risque jusqu’à dix ans de prison. Bien qu’il dénonce une « machination », Sarkozy doit faire face aux accusations de Ziad Takieddine, homme d’affaires ayant affirmé avoir remis des valises d’argent à ses proches. Toutefois, ses témoignages sont critiqués pour leur incohérence. [Pour plus d’informations, abonnez-vous gratuitement à notre Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=61567654973486 et à notre chaîne WhatsApp : https://whatsapp.com/channel/0029VaDoNrNBKfi6YZ0eKy0w]

www.benin-news.com, l’information autrement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous