“Code électoral de vengeance, élections exclusives, cherté de la vie, etc.” : le parti “Les Démocrates” profite de l’affaire Boko-Homeky pour régler ses comptes avec Talon.

0 290

Rejoignez notre chaîne WhatsApp pour plus d’informations via ce lien : https://whatsapp.com/channel/0029VaDoNrNBKfi6YZ0eKy0w

Alors que leur réaction se faisait attendre dans l’affaire complot contre la sûreté de l’État impliquant l’homme d’affaires Olivier BOKO et l’ancien ministre Oswald HOMEKY, les membres du parti Les Démocrates ont finalement réagi. À travers une déclaration publique lue ce jeudi 03 octobre 2024 par son secrétaire national à l’information Guy Dossou Mitokpè le parti Les Démocrates est carrément passé à côté du sujet, laissant les Béninois sur leur faim. Le parti, au lieu de rester dans le cadre du sujet, a plutôt saisi l’occasion pour régler ses comptes avec Talon. “Code électoral de vengeance, élections exclusives, cherté de la vie…” sont entre autres ce que le parti reproche à Talon. La seule chose qu’ils ont pu dire sur le sujet objet de leur déclaration est qu’il y a un mystère autour de cette affaire. Hormis le mot “mystère”, c’est la même cassette de tous les jours qui a été jouée aux béninois avec à la clé leur habituel chapelet de revendications : renouer avec les valeurs démocratiques ; éviter les coups d’État institutionnels ; recourir au dialogue national ; adoption d’un code électoral inclusif, etc.

Eu égard à tout ceci, il est clair que cette affaire d’atteinte à la sûreté de l’État n’intéresse guère les Démocrates. Leur seule préoccupation, ce sont les élections générales de 2026, engageant sans doute leurs propres intérêts. Ils auraient mieux fait de se taire que de distraire les Béninois une fois encore. Lire ci-dessous leur déclaration.

Leave A Reply

Your email address will not be published.