Bénin : lancement du concours national de sensibilisation aux cancers du sein

0 181
Portez l’elegance

Le concours national « Mon Sein en 180 Secondes » est officiellement lancé au Bénin.

Dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein et de la promotion de la sensibilisation par l’expression artistique, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) en partenariat avec les institutions universitaires du Bénin, lance le concours « Mon sein en 180 secondes » une initiative qui vise à mobiliser la communauté universitaire du Bénin autour de la sensibilisation aux cancers du sein à travers des performances artistiques fondées sur des données scientifiques.

A propos du concours

Le concours national « Mon sein en 180 secondes » est un concours d’expression orale et artistique inspiré du format international « Ma Thèse en 180 secondes » (MT180).

Il invite les participant·es à produire, en trois minutes maximum, un message de sensibilisation sur les cancers du sein portant sur la prévention, le dépistage, le parcours de soins et la lutte contre les idées reçues.

Les performances peuvent prendre la forme de slam, poésie, récit, plaidoyer ou toute autre expression artistique compatible avec les réseaux sociaux.

Le concours s’inscrit dans le cadre du projet SENOVIE+, financé par l’AUF, qui vise à renforcer la diffusion des résultats de recherche sur les cancers du sein et leurs impacts sociaux.

Critères d’éligibilité

Étudiant.e.s et personnel des universités ou institutions publiques du Bénin, toute faculté et discipline confondues, sans discrimination d’âge.

Le texte soumis devra intégrer des données vérifiables d’un point de vue scientifique et respectant la déontologie et l’équité.

Les meilleures propositions feront l’objet d’une présentation sur scène lors de la finale le 27 MARS 2026. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 8 mars 2026. Vous pouvez candidater en cliquant ici

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous