Bassila : un individu arrêté après le vol d’une moto et d’un lampadaire solaire

0 223
Portez l’elegance

La police républicaine, déterminée à mettre les malfaiteurs hors d’état de nuire, a mené deux opérations dans l’arrondissement d’Alédjo, dans la commune de Bassila. Ces interventions ont conduit à l’arrestation d’un individu soupçonné du vol d’une moto et d’un lampadaire solaire.

Mozart

Selon la police, cette arrestation a été possible grâce à la réactivité de l’équipe de patrouille nocturne. En croisant les policiers, le présumé voleur a tenté de s’enfuir, mais il a rapidement été rattrapé.

Lors de son interrogation, il a reconnu avoir volé une motocyclette dans le domicile d’un particulier et un lampadaire solaire chez un autre citoyen du même quartier. Le dimanche 24 août 2025, une victime résidant à Kpindi a signalé le vol de sa moto non immatriculée, garée devant sa maison. Une équipe d’enquête a suivi la piste jusqu’au village Idola, précisément au domicile d’un revendeur de motos d’occasion.

Deux motos ont été retrouvées dans sa chambre et une autre dans la cour de sa concession. La victime a formellement reconnu la sienne. Outre les motocyclettes, d’autres objets d’origine douteuse ont été saisis par la police. Les investigations se poursuivent pour interpeller le revendeur en fuite.

Pour prévenir la criminalité transfrontalière, des patrouilles régulières sont effectuées vers le Nord-Togo, dans l’arrondissement d’Alédjo.

Gilbert Djossou

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous