
Les travaux de l’Assemblée générale de la Confédération des Centres et Académies de Football d’Afrique (CoCAFA) se sont achevés ce dimanche 17 août 2025 à Cococodji, au Bénin. Trois jours de débats ont permis l’adoption des nouveaux statuts et l’élection d’un Comité exécutif de cinq membres. L’Ivoirien Issoufou Diomandé prend la présidence, épaulé par le Béninois Yélinest Ahoueya (1er vice-président), le Guinéen Dia Ismaël (2e vice-président), le Rwandais Gakwaya Olivier (3e vice-président) et le Camerounais Tagne Wafo Bosco Williams (4e vice-président).

L’Assemblée a également validé la mise en place de commissions dirigées par Gbadamassi Oladjide Razaki (Secrétariat permanent), Gomez Crisas (Marketing et médias), Sylla Mohamed (Finances), Nzabamwita Bernadette (Juridique), Nga noe Wakap Luther (Compétitions) et Kacou N’guessan-Blah Joëlle (Football féminin).
Le Comité Exécutif a à son tour, projeté l’organisation de cet événement continental du sport roi en août 2026, sous réserve de confirmation des dispositions administratives au niveau du Ministère des Sports du Bénin et de la Fédération Béninoise de Football.
Bruno AGASSOUNON
benin-news.com, l’information autrement.