
La presse béninoise pleure l’un de ses artisans de l’ombre. Wenceslas Ahouangnimon, cadreur à Bénin TV (SRTB, ex-ORTB), est décédé ce dimanche 10 août 2025, dans la fleur de l’âge.

Wenceslas Ahouangnimon
Selon les informations recueillies, il avait été victime d’un malaise le vendredi 1ᵉʳ août, alors qu’il était en service sur le Boulevard de la Marina, à Cotonou. Pris en charge en urgence, il avait donné des signes de rétablissement. Sa présence à la “Nocturne de la pétanque”, organisée les 2 et 3 août sur l’esplanade de l’Amazone, avait même rassuré collègues et proches.
Fort de près de vingt années de carrière, il appartenait à la génération des anciens techniciens de la maison. Wenceslas Ahouangnimon a également marqué de son empreinte la station régionale de Parakou, où il a servi pendant de longues années avant de rejoindre Cotonou.
La disparition soudaine de ce professionnel, reconnu pour sa simplicité, son humilité, son sourire constant et son attachement au travail bien fait, laisse un grand vide au sein de la corporation médiatique.
Paix à son âme et condoléances à sa famille, à ses proches et à l’ensemble du monde de la presse béninoise.
benin-news.com, l’information autrement.