Campagne de salubrité de la Fondation Sylvanus Aissi : les 2e et 5e arrondissements de Cotonou font leur toilette

0 215
Portez l’elegance

Après les 1er et 3è arrondissements de Cotonou, les équipes de la Fondation Sylvanus Aïssi ont posé balais, pelles, paniers et autres outils dans les rues des 2e et 5e arrondissements de Cotonou. Une activité qui s’inscrit dans le cadre de la poursuite de l’opération Ville propre, entamée le 2 août.

Mozart

Déterminée à contribuer aux efforts du gouvernement et des collectivités locales pour un cadre de vie sain, la Fondation s’est engagée dans une campagne de salubrité, « pour faire de Cotonou, la ville la plus propre d’Afrique. » Ce week-end, l’opération a connu un nouveau coup d’accélération. Dans les rues d’Avlékété-Jonquet, l’initiative qui a bénéficié de l’adhésion populaire, a été conduite par Kitoyi Moulikatou, la cheffe du quartier, entourée d’autres leaders dont Houanou Le bon, conseiller local à Avlékété. Le temps n’était pas à la distraction. Rompue à la tâche, la cheffe de quartier a donné l’exemple, suscitant l’adhésion de ses administrés. À la croire, “l’initiative portée par la Fondation Sylvanus Aïssi vient relancer l’engagement des populations pour l’entretien de notre cadre de vie.” Voilà pourquoi a décidé de se joindre spontanément à l’équipe, en mobilisant ses administrés pour la cause. Un peu plus loin dans les rues de Dota, même constat. Femmes, jeunes et enfants, conduits par chef quartier, étaient aussi à l’œuvre. Soigneusement protégés contre la poussière, ces derniers ont passé la matinée de ce samedi 9 août, à toiletter toutes les rues du quartier.

À Irédé dans le 2e arrondissement, les populations mobilisées sous la houlette du chef quartier, rivalisaient d’ardeur avec l’équipe de la Fondation. Rien n’a été laissé au hasard. L’élu local Mètohouédé Théophile a salué la démarche citoyenne de l’organisation et prié qu’elle s’étende et se renforce davantage dans d’autres localités. Et au président Sylvanus Aïssi de rassurer: “Par cette campagne, nous voulons éveiller les consciences, susciter l’engagement, et surtout créer une dynamique durable. Notre ambition ne s’arrête pas à ramasser les déchets. Elle vise à transformer les mentalités, à encourager les bonnes pratiques et à faire de l’entretien de notre cadre de vie une priorité quotidienne.” La campagne se poursuit jusqu’au samedi prochain, avant de passer le témoin aux équipes locales, le temps de mettre le cap sur d’autres grandes villes du Bénin.

benin-news.com, l’information autrement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous