Grave accident ce samedi à Agla : un jeune au volant d’un 4×4 fauche deux personnes, un mort et un blessé grave

0 2 759
Portez l’elegance

Un dramatique accident de circulation s’est produit tôt ce samedi 9 août 2025, aux environs de 7h, à Agla Akplomè, dans les encablures de l’église Assemblée de Dieu à Cotonou. Selon les témoignages recueillis sur place par Benin-news, un jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, au volant d’un véhicule Land Cruiser Prado, aurait perdu le contrôle de son engin alors qu’il roulait à vive allure.

Mozart

Le véhicule a terminé sa course contre la clôture d’une maison, après avoir percuté plusieurs personnes et endommagé deux poteaux dont un électrique. La victime décédée, un client qui achetait du crédit mobile devant la maison, a été violemment écrasée contre le mur.

Une seconde victime, qui allait tranquillement sur le bas-côté, a été fauchée dans l’élan du véhicule. Elle souffre d’une fracture à la jambe et a été évacuée d’urgence pour recevoir des soins.

Sur les lieux, deux motos ont été réduites à l’état d’épave : une Haoujue 115 appartenant au vendeur de crédit et une Bajaj appartenant à la victime décédée.

« Je prenais du crédit quand j’ai vu arriver le véhicule à vive allure. J’ai tenté d’esquiver, mais il m’a percuté, m’a soulevé et projeté au sol. L’homme à côté de moi est mort sur le coup », a raconté un conducteur de taxi-moto, miraculé dans ce drame.

D’après plusieurs témoins, le conducteur du 4×4 aurait pris le véhicule de son père. D’autres affirment qu’il était soulé. Juste après l’accident, un homme arrivé rapidement sur les lieux l’aurait fait quitter discrètement la zone.

La police a procédé aux constats et une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame qui a plongé le quartier dans la stupeur.

benin-news.com, l’information autrement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous