Bénin : des centaines de poulets pourris retirés d’une poissonnerie à Abomey-Calavi

0 1 049
Portez l’elegance

À Abomey-Calavi, la police est intervenue lundi 4 août 2025 dans une poissonnerie qui dégageait une odeur insupportable. Pour soulager les habitants, les forces de l’ordre ont évacué des centaines de carcasses de poulets en décomposition. Ces poulets étaient stockés dans une chambre froide cassée depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, ce qui a causé cette forte mauvaise odeur.

Mozart

Un habitant du quartier a déclaré à Bip radio : « On ne pouvait plus vivre ici. L’odeur était insupportable. Enfin, on va pouvoir respirer ! »

Sous la surveillance de la Police républicaine, une équipe en combinaison a chargé les carcasses dans un camion benne. Des agents du ministère de l’Élevage et du Cadre de vie étaient également présents pour s’assurer du respect des règles sanitaires.

Les poulets ont été transportés au centre d’incinération de la Société de Gestion des Déchets Solides (SGDS) afin d’éviter tout risque de maladie.

Pour l’instant, aucune information n’a été donnée sur d’éventuelles sanctions contre les responsables de la poissonnerie. Une enquête pourrait être ouverte prochainement pour déterminer les responsabilités.

benin-news.com, l’information autrement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous