Abomey-Calavi : un vol audacieux déjoué de justesse, les présumés voleurs maîtrisés et remis à la police

0 1 789
Portez l’elegance

Dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 août 2025, une opération de cambriolage a tourné court à Djadjo, un quartier d’Abomey-Calavi. Aux alentours de 2 heures du matin, deux individus auraient tenté de voler dans une maison à étage réputée pour sa bonne sécurisation.

Mozart

Selon les témoignages recueillis par Benin-news, l’un des malfaiteurs aurait franchi le mur surmonté de barbelés pour pénétrer dans la cour, tandis que son complice faisait le guet à l’extérieur. Le plan a été compromis par le retour inopiné d’un couple résidant, rentrant de la ville : les témoins indiquent que la femme aurait d’abord remarqué la présence suspecte du veilleur, puis une silhouette dans l’obscurité, confirmant la présence d’un intrus à l’intérieur.

Pris de panique, l’homme à l’intérieur aurait réussi à s’enfuir en escaladant le mur, abandonnant son complice, lequel aurait été maîtrisé avec violence par certains riverains. Interrogé sur place, le suspect aurait fini par indiquer le domicile du fugitif. Sur les lieux, les riverains affirment que quatre motos de modèle Wave S, présumées volées, auraient été retrouvées.

Toujours selon les témoins, une femme retrouvée sur les lieux (présentée comme l’épouse du fugitif) aurait ensuite contribué à piéger un autre complice présumé. Ce dernier (identifié comme le frère de l’homme toujours en cavale), se serait présenté en maillot de zémidjan, au guidon d’une moto Haoujue 115. Lui aussi aurait été maîtrisé par la foule avant d’être conduit, avec les autres mis en cause dont deux femmes, au commissariat local.

Les premiers éléments rassemblés par les riverains et quelques victimes indiquent que le réseau démantelé pourrait être à l’origine d’un nombre plus important de larcins : « Dix motos, principalement des Wave S et des PCX, ont déjà été emportées dans la maison ciblée », affirment des riverains. La maison voisine aurait également été visée ces derniers jours (huit motos disparues selon les mêmes sources).

Une enquête a été ouverte par la police afin d’identifier l’ensemble des personnes impliquées et de reconstituer la chaîne des vols. Les mis en cause sont sont placés en garde-à-vue ; des vérifications sont en cours pour confirmer l’origine des motos retrouvées et déterminer s’il existe une filière de revente.

benin-news.com, l’information autrement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous