Bénin : le gouvernement en vacances

0 552
Portez l’elegance

Le gouvernement béninois a officiellement entamé sa pause estivale ce 1er août 2025, coïncidant avec la célébration de la fête de l’indépendance. Ce temps de repos, devenu une tradition annuelle, permet aux membres de l’exécutif de marquer un arrêt après plusieurs mois d’intense activité.

Mozart

Cette trêve, qui s’étendra jusqu’au 1er septembre, concerne aussi bien le président Patrice Talon que l’ensemble de son équipe ministérielle. Mais malgré cette parenthèse, les autorités tiennent à rassurer : le fonctionnement de l’État ne s’arrête pas.

S’exprimant à ce sujet sur les ondes de Bip Radio, le secrétaire général adjoint du gouvernement et porte-parole, Wilfried Léandre Houngbédji, a précisé que tout a été mis en œuvre pour assurer la continuité de l’action publique. « Le gouvernement ne part jamais totalement en vacances », a-t-il affirmé, ajoutant qu’un mécanisme de permanence est activé pour répondre aux urgences.

« Une équipe reste en veille pendant que d’autres se reposent, puis la rotation s’opère. C’est un système bien huilé qui permet à l’administration de rester efficace, comme cela se fait depuis bientôt dix ans », a-t-il conclu.

Ainsi, même en période de congés, les rênes du pays ne sont jamais entièrement relâchées.

benin-news.com, l’information autrement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous