Bénin : une cheffe d’arrondissement destituée ce lundi

0 1 441
Portez l’elegance

(Elle venait à peine de démissionner de l’UPR pour rejoindre Les Démocrates)

Mozart

Moins d’un mois après avoir annoncé sa démission de l’Union Progressiste Le Renouveau (UPR) et son adhésion au parti Les Démocrates, Suzanne Élise Tama, cheffe de l’arrondissement central de Banikoara depuis 2020, a été destituée de ses fonctions ce lundi 4 août 2025.

Lors d’un vote au conseil communal, 28 des 31 conseillers présents se sont prononcés en faveur de cette destitution, tandis que trois s’y sont opposés, rapporte Daabaru. Il faut souligner qu’avant ce vote, 29 conseillers avaient déjà exprimé une perte de confiance envers Suzanne Élise Tama.

Dans une lettre adressée au président de l’UPR le 5 juillet 2025, Suzanne Élise Tama avait fait part de sa décision de quitter le parti pour « raisons personnelles », tout en exprimant le souhait de conserver son poste au sein du conseil communal de Banikoara. Cependant, cette volonté n’a pas été suivie d’effet.

Le 26 juillet 2025, lors d’un meeting à Banikoara, elle avait officiellement annoncé son adhésion au parti Les Démocrates de l’ancien président Boni Yayi.

Diplômée en droit des affaires et en gestion de projets, Suzanne Élise Tama est une personnalité politique active dans la région depuis plusieurs années. Son parcours s’étend notamment de Nikki à Parakou et Abomey-Calavi.

Pour l’instant, aucun communiqué officiel ne précise les motifs exacts de sa destitution ni le nom de son successeur à la tête de l’arrondissement central de Banikoara.

benin-news.com, l’information autrement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous