Philippe Houndégnon reste en détention : la CRIET rejette sa demande de liberté provisoire

0 262
Portez l’elegance

La Chambre des appels de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a rejeté, ce lundi 21 juillet 2025, la demande de mise en liberté provisoire formulée par l’ancien Directeur général de la police nationale, Louis Philippe Houndégnon, et son neveu.

Mozart

Poursuivis pour harcèlement par voie électronique et incitation à la rébellion, les deux hommes resteront en détention en attendant l’instruction du dossier prévue pour octobre prochain.

Lors de l’audience, la défense a insisté sur la bonne foi et la coopération de l’ex-haut gradé, qui affirme ne pas avoir tenté de fuir malgré les rumeurs d’une arrestation imminente. Il a aussi plaidé pour la libération de son neveu, invoquant une détérioration de son état de santé en prison.

Le ministère public est resté ferme, estimant que les risques de fuite étaient bien réels. La Cour a suivi ses réquisitions et maintenu la détention des deux prévenus.

Pour rappel, le 19 mai dernier, le juge correctionnel s’était déclaré incompétent dans cette affaire sensible, renvoyant le dossier à la phase d’instruction. Une décision contestée par le parquet, qui avait requis deux ans de prison contre Louis Philippe Houndégnon.

benin-news.com, l’information autrement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous