Copargo : Il déterre le crâne de son frère pour booster sa récolte d’ignames

0 676
Portez l’elegance

Hanté par ce dernier, il s’en remet à la police et livre ses complices

Mozart

À Copargo, une affaire troublante de profanation de sépulture et de pratiques occultes a conduit à l’arrestation de trois personnes entre le 16 et le 19 juillet 2025. L’affaire a éclaté à Pabégoua, dans la commune de Copargo, lorsque l’un des suspects s’est présenté de lui-même au commissariat pour confesser un acte macabre.

Selon ses aveux, rapportés par Le Matinal, il aurait exhumé le crâne de son propre grand frère, enterré à Yaoura, dans l’espoir de renforcer la productivité de ses cultures d’ignames. Le crâne devait servir à la confection d’un talisman par un praticien de rituels traditionnels. Pendant trois jours, l’homme affirme avoir ingéré une poudre contenant des fragments du crâne. Mais les effets escomptés se sont vite transformés en cauchemar. Hanté chaque nuit par des visions et des apparitions, il dit n’avoir plus trouvé le sommeil. Se sentant abandonné par le charlatan, il a décidé de tout révéler à la police.

Les investigations ont rapidement permis l’arrestation du marabout mis en cause et un autre complice. Une perquisition à son domicile a révélé un lot inquiétant d’objets : des restes humains, environ 4,9 kg de chanvre indien, plusieurs boulettes de drogue, un pistolet artisanal, ainsi que divers talismans, des fragments d’os, de la peau de caïman et une épine de porc-épic.

Les trois hommes ont été placés en garde à vue et font face à de lourdes accusations, notamment pour profanation de tombe, usage de stupéfiants, pratiques occultes et détention illégale d’armes. L’enquête se poursuit pour faire toute la lumière sur cette affaire aux multiples ramifications. [Cliquez-ici pour plus d’informations]

benin-news.com, l’information autrement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous