Bénin : Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison

0 611
Portez l’elegance

Du nouveau dans l’affaire Comlan Hugues Sossoukpè! L’activiste béninois, arrêté le jeudi 10 juillet 2025 à Abidjan et extradé vers le Bénin, a été officiellement placé en détention. Selon des informations rapportées en fin de soirée de ce vendredi 11 juillet par L’Investigateur, il a été conduit à la prison civile de Ouidah, après avoir comparu devant le procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Mozart

Un avocat proche de l’opposition, cité par le média, a confirmé l’incarcération du webactiviste tout en précisant les circonstances de sa détention. Une source judiciaire indique par ailleurs que Comlan Hugues Sossoukpè est poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation : incitation à la rébellion, à la haine et à la violence, harcèlement via un moyen électronique, et apologie du terrorisme. Ces infractions, toutefois, pourraient être requalifiées au cours de l’enquête, précise la même source.

Pour rappel, l’activiste a été interpellé à Abidjan alors qu’il participait à une conférence. Il a été immédiatement remis aux autorités béninoises, transféré à Cotonou, puis présenté à la CRIET dans la journée du vendredi. La nouvelle de son incarcération est tombée dans la nuit de ce vendredi. En attendant une déclaration officielle des autorités béninoises, les spéculations vont bon train au sein de l’opinion publique.

benin-news.com, l’information autrement.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

× Contactez-Nous