Non régularisation de la situation administrative de certains agents de l’État partis en formation : les clarifications du Ministre du Travail et de la Fonction Publique

Le Ministre du Travail et de la Fonction Publique a apporté des précisions importantes sur les raisons pour lesquelles plusieurs agents de l’État, partis en formation, n’ont pas vu leur situation administrative régularisée. À travers un communiqué rendu public, Adidjatou Mathys rappelle que toute formation suivie par un agent public doit répondre à des conditions strictes : autorisation préalable du ministère, ancienneté requise, plan de formation validé, conformité du diplôme, entre autres. Or, dans de nombreux cas, ces exigences n’ont pas été respectées. Résultat : plus de 10 000 dossiers sont en attente d’examen et ne seront pris en compte que selon les besoins réels de l’Administration.

Le Ministre invite les agents à suivre les voies officielles de recours et à se conformer scrupuleusement aux règles établies, condition indispensable pour une gestion transparente et équitable des carrières dans la fonction publique.
Lire l’intégralité du communiqué ci-joint.👇