
La troupe à Luis Enrique était trop forte pour le Real Madrid ce mercredi 9 juillet 2025. Dans un match âprement disputé, les coéquipiers de Vitinha ont réussi à imposer leur suprématie, en emportant cette deuxième demi-finale par le score de 4-0. Une performance qui réduit à néant, le rêve des poulains de Xavi Alonso.

L’orgueil et la revanche du Real Madrid n’auront pas tenu longtemps devant la confiance et la forme du Paris SG. Expérimenté, mais diminué par les blessures, emmené par un Mbappé revanchard contre son ancien club, le Real Madrid avait à cœur de rendre une copie irréprochable lors de la 2ème demi-finale de cette Coupe du monde des clubs 2025, pour s’autoriser à croire en son rêve : celui du sacre. Malheureusement, la formation parisienne arrivée avec un statut de champion d’Europe et une dynamique impressionnante, en a décidé autrement. Dès la 6e minute, la pression des parisiens a payé et instauré la panique dans le rang des merengues. Fabian Ruiz ouvre le score après qu’Ousmane Dembélé ait buté sur Thibaut Courtois, suite à un ballon récupéré des pieds de Raul Asencio. Mené aussi rapidement, le Real sonné, a voulu aller vite, en laissant des espaces. Insatiable, Dembélé maintient la pression sur Antonio Rüdiger qui fait une grosse bourde, en voulant jouer en retrait sur Courtois. En un contre un, l’attaquant français ajuste parfaitement le gardien de but belge et porte le score à 2-0, à la 9e.
À la 24e, Fabian Ruiz inscrit un doublé, pour conclure un splendide mouvement collectif. Les changements opérés à l’heure de jeu par Luis Enrique ont visiblement un peu émoussé la performance collective de son équipe. Et c’est pendant que Kylian Mbappé et ses coéquipiers s’y attendaient le moins, qu’à la 87èminute, Gonçalo Ramos, entré un peu plus tôt à la place de Dembélé, a profité d’un excellent travail de Bradley Barcola pour faire basculer la victoire dans le domaine de l’humiliation (4-0). Le Real Madrid tombe de haut, face à un PSG discipliné et fort de ses armes. Il n’y aura donc pas eu match, entre Mbappé et ses anciens coéquipiers. Dimanche, le PSG retrouvera Chelsea pour la finale.
DGT
benin-news.com, l’information autrement.