Grave accident à IITA Carrefour : un mort et des blessés graves, les précisions du ministre de la Santé

L’on a désormais plus de précisions sur l’accident tragique survenu dans la nuit de ce vendredi 27 juin 2025 à IITA Carrefour, à hauteur de l’agence BOA, dans la commune d’Abomey-Calavi.

Un camion transportant des sacs de maïs s’est renversé sur la piste cyclable, écrasant plusieurs motocyclettes qui se trouvaient dans ses alentours. Ce drame a coûté la vie à une femme et fait plusieurs blessés graves.
Selon les informations fournies par le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, qui était sur les lieux avec son collègue des Transports, quatre personnes ont été blessées dans cet accident. Trois d’entre elles sont prises en charge à l’hôpital de Mènontin, dont deux dans un état stable. Deux autres, un couple, se trouvaient dans un état critique et ont été transférés au CNHU de Cotonou. Malheureusement, la femme est décédée.
Les dégâts matériels sont lourds : six motos complètement détruites, un véhicule de transport de « Médicaments urgents » endommagé ainsi que le camion impliqué dans l’accident.
Le ministre a réaffirmé que, dans ce type de circonstances, le gouvernement prend en charge gratuitement les soins de toutes les victimes.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de l’accident et d’éviter que de tels incidents ne se reproduisent.