
Un drame s’est produit à Bougou, dans la commune de Djougou (nord du Bénin), hier lundi 23 juin 2025. Deux jeunes hommes ont tragiquement perdu la vie dans un puits.

Selon les informations de Banouto, l’un d’eux, gardien de but, se rendait à pied au terrain d’entraînement en attendant d’être rejoint par un camarade censé le transporter à moto. Sur le trajet, il aurait emprunté un chemin passant près d’une maison en construction. Malheureusement, il ne parviendra jamais à destination. Il sera retrouvé plus tard au fond d’un puits fraîchement creusé.
Quelques instants après, son camarade, un jeune étudiant, emprunte à son tour le même chemin. Arrivé à hauteur du puits, il découvre les chaussures de son ami posées au bord. Pris d’inquiétude, il aurait entendu des appels à l’aide venant de l’intérieur du puits.
Animé par l’instinct de sauver son compagnon, le jeune étudiant décide de descendre pour lui porter secours. Malheureusement, la tentative tourne au drame. Il s’est aussi retrouvé piégé dans le puits. Alertés par les cris, les voisins ont accouru sur les lieux, mais il était déjà trop tard. Malgré les efforts des secours improvisés, les deux jeunes ont été repêchés sans vie, sous le regard impuissant des témoins et proches.
« Même ceux qui sont venus les aider ont eu du mal à remonter les corps », confie un témoin, visiblement bouleversé par la scène.
Informées, les autorités locales ont alerté les forces de l’ordre. Après les constats d’usage sur les lieux, les dépouilles ont été remises aux familles éplorées pour les inhumations. Ci-dessous les photos des victimes 👇