
Une opération surprise, menée dans la nuit du vendredi 20 juin 2025 par les éléments de la Police républicaine de Bohicon, a permis de mettre la main sur un important lot d’équipements utilisés pour la consommation de chicha. Cette intervention, qualifiée de “coup de poing”, s’inscrit dans le cadre des actions de répression de la consommation de chicha en lieu public.

Sous la coordination du commissariat central de Bohicon, les agents ont ciblé plusieurs bars et débits de boissons réputés pour favoriser cette pratique. En l’espace de trois heures, les forces de l’ordre ont saisi un total de 20 bouteilles à chicha, 3 tiges métalliques, 50 embouts et 4 fumoirs.
Au-delà de la saisie, l’opération vise à adresser un message clair à tous les adeptes de cette substance : les autorités ne comptent plus tolérer la consommation publique de chicha, souvent pointée du doigt pour ses effets nocifs sur la santé et les troubles qu’elle peut engendrer dans les espaces collectifs.
Alexis Azoua, directeur départemental de la Police républicaine du Zou, affiche par cette initiative la ferme volonté des forces de sécurité de maintenir la paix sociale et d’assainir les lieux publics. Aucune information n’a encore été divulguée sur d’éventuelles arrestations ou suites judiciaires.