
Le mardi 17 juin 2025, plusieurs motocyclistes ont vu leurs engins saisis lors d’une opération de contrôle routier menée par la police républicaine au carrefour Fidjrossè, à Cotonou.

L’intervention, pilotée par le commissariat de Fidjrossè, visait spécifiquement les motos circulant sans immatriculation. En l’espace d’un peu plus d’une heure, plusieurs engins à deux roues ont été interceptés et envoyés à la fourrière.
Sur les lieux, le dispositif policier était bien rodé. Un pick-up bleu de la police et plusieurs agents postés à des points stratégiques filtraient la circulation. À bonne distance, des éléments en civil ou en tenue identifiaient discrètement les motos non immatriculées, avant de transmettre les informations à leurs collègues en aval qui procédaient aux interceptions, renseigne Bénin web TV.
Des usagers du carrefour pavĂ© “Sur l’as”, surpris par l’opĂ©ration, ont assistĂ© Ă la scène. L’un des conducteurs apprĂ©hendĂ©s a confiĂ© Ă Bip Radio :
« C’est parce qu’on a été têtus… Si on avait pris nos plaques, on n’aurait pas été arrêtés. Mais il faut aussi que l’État pense à baisser les frais d’immatriculation, c’est difficile pour beaucoup. »
Tous les contrevenants ont reçu des convocations les invitant à se rendre au commissariat de Fidjrossè pour s’acquitter des amendes et récupérer leurs motos.
Par ce type d’opérations ciblées, les forces de l’ordre rappellent que l’immatriculation des engins à deux roues est une exigence légale, essentielle à la sécurité routière et à la traçabilité des véhicules impliqués dans des infractions.
Cliquez-ici pour plus d’informations
www.benin-news.com, l’information autrement.