Témoignage Minute au Bénin : une nouvelle stratégie d’évangélisation expérimentée par la communauté chrétienne

Après deux semaines de formation intensive dispensée par Oasis World Ministries aux responsables de dénominations chrétiennes, la journée du lundi 9 juin 2025, marquant la Pentecôte, a été dédiée au lancement officiel sur le terrain de la stratégie Témoignage Minute.
Cette méthode consiste à évangéliser en partageant de manière concise son propre témoignage de vie avec Christ. Une pratique simple mais puissante, qui s’est propagée à travers plusieurs églises sur tout le territoire béninois.

Deux grandes étapes ont permis aux différentes églises d’atteindre les objectifs fixés par Oasis World Ministries. Parmi les nombreuses communautés mobilisées, l’Église Évangélique des Assemblées de Dieu (EEAD), Temple Salem de Jéricho, a, de son côté, rassemblé environ 80 fidèles pour la première phase. Ces derniers ont été instruits en amont à la méthode. Le pasteur assistant Maxime Kakpo a présenté les cinq étapes clés : la permission, la vie avant Christ, le tournant décisif, la vie après Christ, et la vie sans Christ. Selon lui, cette manière rend l’évangélisation accessible à tous, que ce soit dans la rue, les lieux publics ou les maisons.
La deuxième phase a porté sur le retour d’expérience des fidèles de l’Église Foursquare Nouvelle Génération de Zogbadjè. Ils ont partagé leurs témoignages de rencontres, de prières et de conversions sur le terrain. Le pasteur Dieudonné Dègbogbahoun, administrateur national de Oasis World Ministries, s’est réjoui :
« Plusieurs âmes ont été gagnées pour le Royaume de Dieu grâce à cette méthode qui va droit au cœur. »
Des témoignages émouvants ont confirmé l’impact spirituel de Témoignage Minute, offrant à la communauté chrétienne béninoise un outil moderne et efficace pour l’évangélisation de masse.
De son côté, le Révérend Christophe Dewanou, directeur national de Oasis World Ministries au Bénin, a salué la participation des différentes églises à cette vision commune de gagner un million d’âmes pour le Royaume. Il a profité de l’occasion pour inviter les responsables à transmettre leurs résultats obtenus au cours de cette action. Il précise :
« Le décompte des âmes gagnées pour atteindre le million dans les trois années à venir commencera très bientôt. »
Témoignage Minute a ainsi permis la conversion de nombreuses âmes pour le Royaume de Dieu sur la terre béninoise.
Aristide HAZOUME
cliquez-ici pour plus d’informations.
Benin-news.com, l’information autrement